Une prime covoiturage sur vos trajets avec Covoit’ici !
dans le Tardenois, La Vallée de la Suippe et Witry-lès-Reims
Catégorie(s) : Déplacements - Transports
Par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30 (17h le vendredi)
Via le portail usagers :
Par courrier à l'adresse suivante, Reims-Contact - CS 80036, 51722 Reims Cedex
Déplacements - Transports
Le TAD du Grand Reims est un service de transport à la demande qui fonctionne uniquement sur réservation. Ce service est proposé du lundi au samedi. Il vient compléter les lignes régulières ainsi que le TAD déjà en place sur le pôle Reims métropole assuré par Citura.
Les trajets s’effectuent sur des parcours définis, d’un point d’arrêt à un autre et selon une grille horaire. La prise en charge et la dépose seront uniquement effectuées aux points d’arrêts des lignes.
Le TAD du Grand Reims est proposé sur 3 secteurs :
Avant d’utiliser le TAD du Grand REIMS, il est nécessaire de vous inscrire.
Champagne Mobilités, Actipôle La Neuvillette
Rue du Docteur Schweitzer
51100 Reims– France
Vous recevrez un courrier de confirmation, sous quelques jours, sur lequel figurera votre numéro d’abonné.
Vous pouvez réserver votre trajet jusqu’à la veille de la course.
Les informations suivantes vous seront demandées pour la réservation :
Pour réserver votre trajet, 2 solutions sont possibles
Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et le samedi jusque 12 h.
Les réservations doivent se faire avant 17 h la veille de votre voyage et au plus tôt 2 mois avant. Pour un trajet effectué le lundi, la réservation doit être faite au plus tard le samedi qui précède avant 12 h.
Par exemple, si vous souhaitez voyager lundi 4 février, il faudra effectuer votre réservation par téléphone ou internet au plus tard le samedi 2 février avant 12 h.
La confirmation de réservation ainsi que l’horaire de la course seront consultables sur la plateforme internet dédiée au service, dans l’espace usager. Un sms de confirmation sera également envoyé à l’usager la veille de son trajet.
Après avoir effectué votre réservation, vous pourrez monter à bord du TAD du Grand REIMS à l’heure et à l’arrêt choisi.
Attention ! La montée et la descente du véhicule ne peuvent se faire qu’aux arrêts des lignes du TAD du Grand REIMS.
En cas d’annulation ou de modification de parcours, vous devez impérativement prévenir la centrale de réservation le plus tôt possible. Pour des raisons d’organisation ou en cas de force majeure (intempéries exceptionnelles…), la Communauté Urbaine du Grand Reims pourra être susceptible de modifier des horaires ou d’annuler une course. En cas de modification ou d’annulation, le voyageur sera prévenu au plus tard la veille du trajet par téléphone, mail ou SMS.
Le tarif applicable à la mise en service du transport à la demande est un tarif unique quel que soit l’usager. À titre indicatif, il s’élève à 2 euros TTC par trajet.
Le conducteur peut refuser l’accès à toute personne ne disposant pas d’un titre de transport valable même en cas de réservation préalable.
L’usager devra acheter à bord du véhicule son titre de transport selon la tarification en vigueur. Le titre de transport doit obligatoirement être validé et conservé intact jusqu’à la fin du parcours.
Non, le TAD du Grand REIMS est un service de transport sur réservation qui dessert uniquement les arrêts des lignes du TAD du Grand REIMS prédéfinis.
Non, les réservations doivent se faire au plus tard avant 17h la veille de votre trajet et au plus tôt 2 mois avant. Exemple : Pour prendre le TAD du Grand REIMS jeudi à 15h30, je peux réserver la course jusqu’au mercredi avant 17h00.
Pour un trajet du mardi au samedi, vous devez réserver la veille avant 17h. Pour un trajet un lundi, vous devez réserver avant le samedi précédent 12h. Exemple : pour prendre le TAD du Grand REIMS lundi à 11h09, je réserve la course samedi avant 12h par téléphone ou par Internet.
Le TAD du Grand REIMS circule selon une grille horaire définie.
Oui, il n’est pas nécessaire de résider sur le secteur desservi pour bénéficier de ce service.
Non, seules les personnes ayant préalablement réservé un parcours seront autorisées par le conducteur à monter à bord.
Non, les voyageurs ayant réservé un parcours ne pourront monter et descendre du véhicule qu’aux arrêts qui ont été enregistrés au moment de la réservation.
En cas d’annulation ou de modification de parcours, il est impératif, pour le bon fonctionnement du service, de contacter la centrale de réservation au plus tard la veille du parcours.
Le véhicule sera équipé d’un siège auto adapté à l’âge du nourrisson dès lors que sa présence a été signalée au moment de la réservation. Cette possibilité est limitée à 1 nourrisson par trajet.
Le voyage est accessible aux personnes en fauteuil roulant uniquement, avec une prise en charge à domicile envisageable.
Notices pratiques à télécharger :
dans le Tardenois, La Vallée de la Suippe et Witry-lès-Reims
Catégorie(s) : Déplacements - Transports
Dernière mise à jour : 25 mars 2024