L’espace de restauration du groupe scolaire de Ville-en-Tardenois a été rénové du sol au plafond. Après la nouvelle ligne de self-service flambant neuve, le confort acoustique va encore s’améliorer.

Ville-en-Tardenois, Enfance - Jeunesse - Éducation

Les 230 enfants, de la petite section de maternelle au CM2, inscrits à la cantine du groupe scolaire, ont découvert depuis la rentrée de septembre un espace de restauration entièrement revisité grâce à un investissement de 111 000 € (dont 60 000 € dédiés à la ligne de self). Un sol confortable, chaleureux et durable, une vitrine réfrigérée, des assiettes maintenues au chaud et une cuisine mieux équipée : du bonheur partagé pour les équipes et les petits gourmets.

Fresque et décors
Les équipements neufs (friteuse, sauteuse ou robot de pâtisserie…) permettent à la chef Magalie, qui mijote et pâtisse sur place, de diversifier les recettes ! Fontaine à eau et lave-mains ont également été installés, améliorant les conditions de travail des agents accompagnant les enfants lors de la pause méridienne.

Et qui dit cantine, dit rires, bavardages et bruits de vaisselle ! Grâce au revêtement de sol de type Flotex®, combinant la durabilité d’un sol souple PVC et le confort d’une moquette, l’acoustique de la salle s’est trouvée améliorée. D’ici juin, la mise en place de panneaux muraux absorbants de son va encore amplifier ce confort. Ces panneaux seront décorés, de façon à égayer l’espace.

L’artiste Thomas Artis va aussi réaliser, en ce début d’année, une fresque sur le pilier central en béton de la salle, autour du thème des fruits et légumes. Toutes les dalles du faux plafond ont été remplacées par des dalles LED (comme dans les salles de classe) pour un éclairage économe en énergie. À noter que la réfection des sanitaires attenants à l’espace de restauration est prévue pour la rentrée 2026-2027, pour un renouveau complet.

Dernière mise à jour : 17 février 2026

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?